modèle d'articles blog payqin

L’utilisation de PayQin repose sur deux principes de base: un compte PayQin et une carte virtuelle qui doivent être alimentés pour servir en ligne. Toutefois, le processus permettant d’aboutir à cela peut parfois prêter à confusion. C’est pourquoi nous avons concocté pour vous ce tutoriel afin d’en savoir plus sur les différentes étapes à suivre pour recharger son compte PayQin et créer une carte virtuelle.

Tout d’abord, vous devez télécharger l’application PayQin et vous inscrire pour ouvrir un compte. Le processus est simple et nécessite un numéro de téléphone valide pour une vérification par SMS. Sitôt le compte PayQin créé, l’utilisateur a la possibilité de se recharger avant de pouvoir éventuellement créer une carte virtuelle VISA.

• Comment recharger son compte PayQin?

Pour ce faire, ouvrez d’abord l’application PayQin et sous l’onglet « Wallet », tapez sur le bouton « Recharger ».

recharger-compte-payqin-tutoriel-1

Pour le moment, l’option Mobile Money est la solution à la fois simple, rapide et sécurisée que vous propose PayQin pour recharger votre compte grâce à notre partenaire CinetPay. Tapez donc sur le bouton « Mobile Money » pour passer à la prochaine étape.

recharger-compte-payqin-tutoriel-2

C’est ici que vous devez entrer le montant que vous souhaitez recharger. Saisissez le montant et tapez sur le bouton « Suivant » pour la prochaine étape.

recharger-compte-payqin-tutoriel-3

Aussi faut-il préciser qu’aucun plafond n’a été défini à ce niveau puisque l’utilisateur peut recharger son compte à hauteur de plusieurs millions de FCFA sans problème ; sauf que pour les gros rechargements, il faudra impérativement contacter le service commercial pour une meilleure prise en charge.

recharger-compte-payqin-tutoriel-4

Dans la fenêtre suivante, vous serez invité à sélectionner votre pays. Dans la pratique, la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont les deux pays où les services de PayQin sont pleinement opérationnels à l’heure actuelle. Le Mali, le Sénégal, etc viendront s’ajouter par la suite dans la stratégie d’extension de la couverture de PayQin en Afrique.

<< La révolution du paiement en ligne en Afrique – La révolution PayQin! >>

recharger-compte-payqin-tutoriel-5

Puis, en dessous, il faudra également spécifier l’opérateur à travers lequel vous souhaitez effectuer la transaction et saisir le numéro de téléphone concerné. Et en cela, notre plateforme de rechargements compatible avec Orange Money, MTN Mobile Money et Moov Money garantit une accessibilité à tout un chacun.

En revanche, avec Orange Money, vous devrez au préalable obtenir un code d’autorisation en composant la syntaxe suivante #144*621*code_secret# avant de pouvoir confirmer la transaction.

recharger-compte-payqin-tutoriel-6

Une fois ces différentes informations renseignées, vous n’aurez plus qu’à taper sur le bouton « Payer » et confirmer la transaction sur votre mobile en suivant les instructions spécifiques à votre opérateur. Maintenant que vous avez pu recharger votre compte PayQin, nous allons passer à la prochaine étape majeure qui consiste cette fois-ci à créer une carte virtuelle VISA. A lire bientôt…