devises-PayQin-1

De nombreux utilisateurs PayQin ont certainement constaté la présence de plusieurs devises au sein de l’application et des services.

En l’occurrence, certaines valeurs sont ainsi exprimées soit en Franc CFA, en Euro, en Dollar, etc. Sachant que cela pourrait prêter à confusion, nous vous proposons à travers cette note quelques éclaircis à ce sujet.

Le compte PayQin standard en fonction du pays de l’utilisateur

devises-PayQin-3

Commençons par le compte PayQin. Il s’agit du compte standard dont tous les utilisateurs PayQin disposent d’office après leur inscription. Par ailleurs, la valeur de ce compte est estimée en fonction du numéro de téléphone utilisé lors de l’inscription. De ce fait, si vous créez un compte PayQin étant en Côte d’Ivoire, il sera estimé en Franc CFA. Ou si vous le faites à partir d’un numéro de téléphone nigérian, votre compte sera alors en Naira. L’objectif étant de simplifier les usages au niveau des rechargements et des retraits sur compte. Ainsi, les utilisateurs savent-ils concrètement quels montants sont crédités ou débités de leur compte PayQin dans des devises commodes.

Lire aussi : Recharger son Compte PayQin : quelles sont les étapes à suivre ?

Le compte Carte PayQin en Dollar

devises-PayQin-2

Autant le dire sans tarder, disposer d’une carte avec le Dollar comme devise est un plus pour deux raisons essentielles. La première raison est qu’il s’agit de la devise de référence d’après les observations faites sur les échanges internationaux. De plus, le fait que l’adresse de facturation de la carte soit basée aux Etats-Unis est un avantage supplémentaire.
La deuxième, c’est qu’en raison de sa variabilité, le Dollar offre aux utilisateurs un champ d’opportunités unique sur les taux de change. En fonction des fonds disponibles sur leurs cartes et de leurs activités, les utilisateurs pourront ainsi profiter de ces fluctuations. Retenez donc que la valeur du compte Carte PayQin est estimée en Dollar.

Lire aussi : La carte Visa PayQin : quelle est l’adresse de facturation exacte ?

Le coût des cartes en Euro

cout-de-la-carte-visa-payqin

Quant aux cartes proposées par PayQin, leur tarif est estimé en Euro pour leur assurer une valeur fixe et reconnue à l’internationnal. D’abord, il convient de souligner que le but de PayQin dans un futur proche est de s’internationaliser. D’ailleurs, le fait que le siège social de l’entreprise soit établi à Londres ne fait que conforter cet objectif. L’Euro a été privilégiée à ce niveau-là parce que c’est avant tout une devise internationale à parité fixe. Contrairement au Franc CFA, par exemple, qui demeure une devise exclusivement régionale (Afrique de l’Ouest). De cette façon-là, le coût des cartes reste fixe et facilement identifiable à l’international.

Désormais, vous saurez faire la part des choses dans l’utilisation des services PayQin. Toutefois, certaines caractéristiques sont amenées à évoluer en fonction du calendrier d’expansion de PayQin. Il ne serait donc pas surprenant de voir d’autres devises s’ajouter à la liste à l’avenir.

Vous n’avez pas encore de compte PayQin ? Vous pouvez commencer par télécharger l’application ici :
👉 Play Store
👉App Store
PayQin: Vous allez aimer payer en ligne